Diplômée de l’Université de Montréal en 1994, Diane Allie obtient son premier Méritas de l’Association des paysagistes professionnels du Québec (APPQ) en 1997 pour le 1er Prix Résidentiel terrain complet. Elle s’est investie également en milieu urbain comme chargée de projet où elle crée des parcs et des pistes cyclables pour les citoyen(ne)s.

Passionnée, elle œuvre depuis plusieurs années dans le secteur résidentiel où les créations auxquelles elle participe, remportent de nombreux prix : Récipiendaire au concours L’Effleure printemps – Édition 2001, elle obtient le prix Louis Perron du Conseil régional de développement de Laval, un prix honorifique et un prix de distinction du Ministère de l’Agriculture des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) ainsi qu’une mention spéciale de l’Union des municipalités du Québec (U.M.Q.).

De 2007 à ce jour, elle participe à de nouvelles créations qui décrochent à nouveau plusieurs prix d’aménagements paysagers de l’Association des paysagistes professionnels du Québec (APPQ) ainsi qu’un prix d’excellence de l’Association des architectes paysagistes du Canada (AAPC).

Pendant de nombreuses années, c’est au sein de l’équipe de Claude Daccord et associés que Diane Allie crée ses plus beaux jardins. Plusieurs de ces projets ont été présentés à la télévision et dans de prestigieux magazine de design et de jardins.

«J’ai travaillé avec des équipes formidables où j’ai exploré la beauté et les formes des matériaux. Charmée par les ambiances chaleureuses et luxuriantes, sensible à la beauté et à la fraîcheur des aménagements champêtres, j’ai été séduite par la pureté et la force des lignes contemporaines. Chaque projet jouit d’un nouveau théâtre, d’une nouvelle mise en scène».

Depuis plus de vingt ans, Diane Allie Architecte paysagiste œuvre à la conception de vos paysages de rêve.